LE MONDE EN MUSIQUES

Le nouveau spectacle de Trait d'union!

 

Dimanche 28 avril 2024

à 17h30

accueil à 17h00

Lieu : Salle des Convivialités (POC)

26, rue Franceschi 94 140 Alfortville

 


Pour son 3ème grand spectacle, Trait d'union vous emmène faire un tour du monde en musiques!

 

Chanteuses, chanteurs, musiciens, danseuses des 5 continents vont vous faire voyager à la recherche de l'accord parfait!



LE BAR

Audrey, Dario, Marc, et d'autres bénévoles vous proposeront des boissons fraîches ou chaudes de l'ouverture à la fin de la soirée !

 

Café, thé, coca, sodas, Ice tea, eaux pétillantes, sangria, punch, Bissap, ... !



LA RESTAURATION

sera assurée par Fatimata, traiteur CHEZ COUMBIS

 

Passionnée de cuisine, Fatimata Traoré, alias "CHEZ COUMBIS, a toujours aimé cuisiner pour sa famille et ses amis.

Lors du confinement en 2020, elle décide de se lancer et de proposer des mets salés, sucrés à un plus grand nombre.

CHEZ COUMBIS, vous propose des appétits variés, desserts, verrines, du sucré ainsi que du salé. Elle s'adapte à vos envies .

Une variété de produits pour tous vos événements : mariages, EVJF, anniversaires, brunch, catering, soirées,..

 

Contact : 07 53 22 22 89



PHOTOGRAPHE

Corinne GOSSELIN

 

Photographe professionnelle formée aux écoles de l'image : CE3P et les Gobelins

 

Suivre Corinne sur les réseaux :



LES ARTISTES

 

Dans l'ordre d'apparition sur scène


ARNAUD

Chanteur, coach vocal

 

J'ai commencé le piano a l'âge de 4 ans et la composition a l'âge de 14 ans. A ce moment là j'ai commencé à faire des concerts dans des salles, restaurant et bars. Je n'ai jamais arrêté cela et j'adore le contact avec le public.

 

Faire passer des émotions est devenu pour moi essentiel.

 

Je suis également depuis un an coach vocal formé et certifié a l'académie internationale de comédie musicale.

 

La musique accompagne ma vie au quotidien. J'en écoute autant que j'en joue et j'essaye de découvrir les nouveautés autant que je peux.



EVA et l'ASSOCIATION LUNARES & TACONES

Flamenco

 

Faisons trembler le plancher de la scène du POC avec les danseuses de Lunares & Tacones. Née de l’autre côté des Pyrénées, cette musique envoûtante typique du sud de l’Espagne, possède un attrait universel qui dépasse largement les frontières de son Andalousie natale.

 

L’association Lunares & Tacones de Vitry se fait le plaisir de partager cet art par des ateliers et des spectacles. En général, les personnes qui s’accrochent au Flamenco deviennent des passionnées !

 

L’apprentissage et les chorégraphies sont pris en charge par Eva Vega qui a trouvé dans le flamenco le langage idéal dont l’expression, à la fois musique et danse, s’inscrit dans une tradition qui rejoint ses propres racines espagnoles.

 

Suivre Lunares y Tacones sur les réseaux :



SOFIA VARVOUNI

Artiste grecque lyrique, soprano

 

Madame Varvouni, originaire d’Ahènes-Grèce est titulaire d’un diplôme en chant lyrique et en harmonie, son bagage musical est complété par un certificat en technologie musicale et en musicologie.

Concertiste de vocation, elle s’est produite au sein d’ensembles baroques et divers récitals.

Fondatrice et Présidente de l’Association Lyria33, elle promeut l’art lyrique dans les lieux du patrimoine français.



Sy∞

Sylwia Grabska née en 1981 en Pologne est une auteur.e-compositrice-interprète des musiques actuelles et Jazz. Elle a commencé à monter sur scène a l’âge de cinq ans.
A huit elle a surpris ses parents par son attrait pour le piano; a fait des concours de poésie et d’écriture de livres; a fait partie de chorales et a chanté dans des écoles et des églises; participé à des chorales de Maisons de la Culture et a été animatrice catholique auprès d"enfants et d'adolescentes.

Sa carrière professionnelle a débuté en 1999 comme membre du groupe de rock « Midiam » en Pologne qui a commence à être connu dans la région. Elle gagne 14 prix en 12 mois.
En 2001 elle s’installe en France et fait une licence a l’Université des Arts du Spectacle et de l’Enregistrement Sonore, un atelier de Musicothérapie et l’école Atla des chanteurs compositeurs interprètes des musiques actuelles et de Jazz et l’Atelier de Musicothérapie A.M.B.x à Bordeaux avec Gérard Ducourneau.

Des moments les plus importants de sa vie ont étés toujours marqués par la Musique et c’est le retour aux sources, à la Nature et à soi; ce que l’ont peut créer de ses mains, de sa voix qui font revenir à l’essentiel et beau!

Ses objectifs : Le plus de partages possibles avec des artistes d'horizons différents et surtout avec le public.

Lucas Bonnedame et Coralie participent au tournage son clip « Even If » ce qui a donné un nouvel élan a son enthousiasme.
Elle chante au Festival Interreligieux des Musiques Sacrées à Montpellier et  à Béziers: « Trois Femmes pour la Paix ».


Sy∞ décide de travailler ses sons seule. Son style vocal et musical mélange plusieurs styles : pop, danses jazzy, cha-cha, electro, méditatif ...

 

Suivre Sy∞sur les réseaux :



JUAN-CARLOS VILLARAGA

Artiste lyrique colombien, ténor

 

Monsieur Villarraga est né à Ibagué en Colombie et a étudié l'harmonie et le violon au conservatoire de Tolima. Il a perfectionné ses notions en chant à la "Escuela Superior de Canto" à Madrid en Espagne.

Artiste lyrique de renommée internationale, il s’est produit en tant que soliste dans plusieurs  opéras et joué de la zarzuella à un niveau mondial.

Installé à Paris depuis 2023 se produit dans plusieurs concerts.



L'ÉCOLE DE DANSE "MARIANNE DANSE PARIS"

Marianne Awalem

 

C'est un bain de soleil, un voyage onirique et culturel à travers l'Inde et l'Égypte.
Laissez- vous guider par Marianne, professeur, chorégraphe et danseuse orientale et indienne.
Talentueuse et fière d'apporter une expérience incomparable à tous ses élèves, elle nourrit une passion pour l'art de la danse et du mouvement qu'elle veut partager.

 

L'émerveillement s'offre à vous!

 

Contact : mariannedanseparis@gmail.com

Suivre Marianne Danse Paris sur les réseaux :




FAROUK

Chanteur

 

Groovement électrique, vocalement excentrique, Farouk est membre de plusieurs formations musicales dont Kokatime et la troupe de l'association Trait d'Union.


Atomique et virevoltant, c'est sur scène qu'il injecte ses influences Rock et RnB dans sa musique avec le public pour carburant.



SARAH

Chanteuse et musicienne

 

Depuis petite, j ai toujours eu une sensibilité pour la musique . Jeune , j ai été initiée au piano et j ai repris le chant depuis un peu plus de cinq ans .
La chanson que je vais accompagner au tambourin,  est un chant du Brésil , qui est une ode à la déesse mer 🌊.



PRESCILLIA et ANTOINE

Chanteuse et guitariste

 

Retrouvez ces deux artistes qui sauront vous emporter au cours de leurs ballades aux inspirations sud-américaine



HOLY

Danseuse, chorégraphe

 

Dès son enfance, Holy s’est épanouie dans l’art de la danse en suivant des cours de moderne Jazz, développant une passion précoce qui allait sculpter son parcours artistique. Ce talent a conduit Holy à une fusion inventive de la danse moderne avec les pas de danse malgache. Ses chorégraphies, reflètent la richesse de la culture malagasy (malgache) tout en empruntant des chemins gracieux à travers la musique.
En 2000, Holy a fondé le groupe de danse folklorique malagasy (malgache) avec l'association “Moramora”, qui a enchanté les spectateurs lors de multiples événements comme la RNS Rencontre Nationale Sportive malagasy (malgache), également un évènement du CCFD-Terre solidaire, anciennement Comité catholique contre la faim et pour le développement qui s'est déroulé à Saint Denis, et dernièrement aux tournois du CSM Collectif pour le Sport Malagasy (malgache) de 2022 et 2023 à Bordeaux, et prochainement en mai 2024 à Orléans.


Aujourd’hui, Holy met son talent au service de divers groupes, de tous âges, en créant des chorégraphies pour les événements organisés par l’association FJKM Wagner Finoana Paris.


En dehors des scènes de danse, Holy partage sa joie de vivre et son enthousiasme sur la chaîne YouTube “Jenny Be Happy”, qu’elle co-gère avec sa fille Jenny, qui se produira également.

Jenny fait aussi de la danse classique  depuis plus de 6 ans dans un centre chorégraphique dans le 92.

 

Explorez les projets créatifs de Holy, ainsi que divers contenus vidéos allant du lifestyle à des activités divertissantes sur leur chaîne comme des vidéos culinaires de Madagascar et des danses malagasy (malgache). Attendez-vous à être accueillis par des sourires, une bonne humeur contagieuse et une pluie de confettis !




FARSHID SOHRAB et SHEYDA
FARSHID, musicien et professeur d'instruments traditionnels iraniens (santoor, le daf et le tombak)

Musicien et professeur d'instruments traditionnels iraniens tels que le santour, le daf et le tombak, ainsi que de théorie musicale et de solfège. J'ai commencé à jouer de la musique à l'âge de 5 ans et j'ai 30 ans d'expérience, au cours desquels j'ai participé à des cours avec des maîtres iraniens renommés. En 2009, j'ai été sélectionné comme musicien exceptionnel au Festival de musique de Téhéran. J'ai 18 ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement. J'ai été membre de différents groupes musicaux, supervisé plusieurs ensembles.


SHEYDA joue du tombak depuis son plus jeune âge.
Le tombak est un instrument de percussion de la musique classique persane, tout comme le daf et le dayereh (tambour sur cadre) que l'on joue avec les 10 doigts.
Après avoir passé plusieurs années au conservatoire, il a commencé à accompagner les ensembles de musique, ainsi que les duos et les trios, pour interpréter le Radif (répertoire de musique classique persane). Son style d'interprétation est influencé par les grands maîtres de tombak, tels que Navid Afghah, Bahman Rajabi, Hossein Tehrani.



A L'ENTRACTE, INITIATION A LA DANSE ORIENTALE AVEC MARIANNE AWALEM

ET A LA DANSE IRLANDAISE AVEC LES FROGGY STEW !


LES FROGGY STEW

Groupe de musique irlandaise

 

Pour vos évènements (fêtes de la Saint-Patrick, de la musique, de mariage, d’anniversaires, d’association, de quartier, ... etc), nous animons régulièrement des concerts (avec des chants), des Ceili ou bals avec danses irlandaises, des initiations ou stages de danses, ...

Nous organisons régulièrement des ateliers et des sessions pour pouvoir jouer ensemble et partager de bons moments à "l’irlandaise"

 

Contact : Hervé Stève : herve.steve@hotmail.fr

 

Suivre les Froggy Stew sur les réseaux :



AUDREY

Chanteuse

 

Venue de La Réunion, l'île aux mille cultures, Audrey ne manquera pas de vous éblouir avec son registre musical à l'image de ses origines : haut en couleurs et riche en styles

 



ÉVA

Chanteuse

 

Née en France et d'origine sénégalaise, Eva aime découvrir de nouvelles cultures et époques en musique. De son goût pour l'animation japonaise aux sonorités afro-américaines, elle a hâte de vous faire découvrir son univers éclectique !

 



JIALI,

Danseuse chinoise, professeure de Tai Chi Chuan

 

Jiali a commencé la danse classique et folklorique chinoise à l’âge de 6 ans et sa passion l’a amené à participer à de nombreux spectacles, certains diffusés sur les chaines TV chinoises. À la suite de son arrivée en France, Jiali a poursuivi de développer son art et participé à des représentations en France et en Europe. Dernièrement, elle a contribué à la chorégraphie des « 60 ans des relations diplomatiques Franco-Chinoises », évènement diffusé sur une chaine nationale Chinoise.

Danseuse, chorégraphe, mais avant tout artiste, Jiali pratique et enseigne également le Taiji (Tai-Chi-Chuan), qu’elle a appris dans les montagnes de Wudang, situées dans la province de Hubei, dont elle est originaire. Sa maitrise l’a notamment conduit à former, à plusieurs reprises, des futurs professeurs de Taiji, au sein plus grand temple Bouddhiste d’Europe, situé en Ecosse.

Contact : Jiali.taichi@yahoo.com



VOIX DU RÊVE

Chant diphonique, Mongolie

 

Ce quatuor vocal est issu de l'association Vent du Rêve.

Il se spécialise dans le chant diphonique, inspiré de techniques vocales de Mongolie et de Sibérie. Guettez les  notes aiguës flûtées qui se détachent de la note principale.

Contact : association.ventdureve@gmail.com



VENT DU RÊVE

Didgeridoo, instrument de musique australien

 

Ce duo de joueurs de didgeridoo est issu de l'association parisienne du même nom, qui cherche à promouvoir les instruments à bourdon laissant jouer les harmoniques naturelles.

L'instrument des Aborigènes d’Australie est au départ constitué d'un tronc d’eucalyptus creusé par les termites. Comme l'instrument s'est répandu en occident, les essences de bois et les techniques de jeu se sont diversifiées.

Pierre et Gabriel pratiquent un jeu méditatif et puisent souvent leur inspiration dans les styles aborigènes traditionnels.

 

Contact : association.ventdureve@gmail.com



MIRA SOA

Chanteuse

 

Mira Soa, chanteuse et membre de la troupe de l'association Trait d'Union, vous transporte dans un voyage à travers son univers musical.

Mira Soa revisite des classiques intemporels, comme ses découvertes musicales toutes aussi mémorables. Sa musique, parfois accompagnée à la guitare, explore avec audace le rock, la pop américaine, l'électro, la pop symphonique, et les mélodies de son pays d'origine, Madagascar.

 

Suivre Mira Soa sur les réseaux :



Juste après le spectacle, ne partez pas, ce n'est pas fini ! 

INITIATION AUX DANSES DE MADAGASCAR AVEC HOLY !